Basb »

Voyage annuel du Bureau

Comme tous les ans à cette période ,l’ensemble du Bureau se déplace sur Cotonou ,afin de finaliser l’ensemble des actions mises en place & suivies par Philippe notre Président, lors de son précédent voyage.

Ce séjour nous permettra d’organiser diverses réunions avec les nouvelles autorités communales (suite à l’élection d’un nouveau Maire & Equipe Municipale), les parents d’élèves, les directeurs des écoles, l’inspection académique ; afin de leur présenter & débattre de notre stratégie commune pour la nouvelle mandature.

Au cours de la réunion avec les autorités communales ,nous mettrons en place la nouvelle convention de coopération entre Basb & la commune de So-Ava.

Nous rencontrerons également tous les intervenants, entrepreneurs du bâtiment (maçonnerie, ferronnerie, menuiserie, peinture, etc..) quant aux travaux des écoles de So-Ava en cours et à venir.

Au cours du séjour nous ferons l’inauguration :
-de la bibliothèque municipale de So-Ava.
-des modules finalisés des écoles de Dogodo & Ahomey Gbekpa.

Ainsi que la distribution des fournitures scolaires,sacs d’écoliers, bureaux sur So-Ava Centre pour toutes les écoles concernées devant les Médias locaux.

Nous ferons une distribution personnalisée de l’ensemble des fournitures pré-citées sur les écoles d’Affingbo et Ganvié le jour suivant.

La dernière action sur So-Ava ,sera le renouvellement de notre action d’avril dernier « Mieux voir pour mieux comprendre » ,avec le concours de la Sté de lunetterie Jimmy Fairly ,du Rotary Club de Cotonou & l’association « Voir la Vie »..

Journée consacrée au dépistage ophtalmologique des écoles ,lycées & collèges de So-Ava.

Nous visiterons durant ce séjour sur Cotonou les Associations « les enfants de la rue », ainsi que la section rugby du Club de Cotonou .(avec des échanges fort intéressants ,durant cette actuelle Coupe du Monde!).

Et bien sûr, notre traditionnel voyage sur Tchachou afin de visiter l’orphelinat St Thérese et les écoles de la paroisse, où nous pourrons vider nos valises pleines de vêtements, jouets, livres etc..

Nous achèterons localement pour l’orphelinat des denrées alimentaires indispensables et incontournables (comme le lait pour les nourrissons),nous y ferons également des essais et continuerons notre étude sur un système d’énergie solaire .

Comme vous pouvez le constater nous avons un programme chargé durant cette dizaine de jours…

Comme nous en avons l’habitude, un compte rendu détaillé de chacune de ces actions vous sera fait, à notre retour.

Bien Amicalement

Le Bureau.

Recherche sur ce Site

Vœux 2017

Vœux 2017

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Abonnez-vous

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2017

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2017 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faites un don en ligne

Soutenez-nous

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube