Basb »

Compte rendu du voyage de février 2020

juin 24, 2020 basb

En ce début d’année BASB a pu fonctionner jusqu’au confinement.

En effet le Président a pu se rendre au Benin en février afin d’assurer nos engagements avec la population de So-Ava et l’orphelinat de Tchatchou.

Nous avons doté le centre social de So-Ava en fourniture scolaire et nous avons fait fabriqué sur place près de 400 sacs d’écoliers avec le logo de BASB.

Le président a rencontré à plusieurs reprises les autorités communales afin d’avoir plus de précisions sur les demandes qui nous avez été formulées en septembre 2019. Hélas le maire et ses adjoints étaient en pleine campagne électorale et loin des préoccupations locales ! Nous avons donc décidé d’attendre des jours plus calmes pour envisager une collaboration avec les autorités, à ce jour un nouveau maire a été élu et nous attendons qu’il se manifeste.

La sœur Marceline ancienne responsable de l’orphelinat de Tchatchou a repris contact avec BASB. Le président s’est rendu sur place afin de la visiter dans sa nouvelle structure à Porto Novo. Nous lui avons laissé 300 euros afin de l’aider dans l’achat de nourriture. Nous pensons que dans l’avenir nous pourrions continuer à l’aider si nos ressources le permettent.

Le président s’est rendu à Tchatchou à l orphelinat Sainte Thérèse tenu par sœur Sidonie. Cet orphelinat est situé à plus de 7 heures de route de Cotonou dans le centre du pays. Nous avons porté des jeux et des tapis pour les plus petits. Nous avons acheté des médicaments pour plus de 300 euros et de la nourriture pour 450 euros. Nous avons laissé également de l’argent afin de payer les factures d’électricité et la réparation du véhicule.

BASB a continué à s’investir dans l’équipe féminine locale de Cotonou . Nous avons trouvé un terrain d’entrainement en herbe dans l’hotel GoldenTulipe. Le président a assuré 3 entrainements et a offert un gouter pour les joueuses. La structuration de cet équipe traine en longueur pour des raisons administratives que BASB ne maitrise pas.

Le prochain voyage est prévu à la fin de l été.

Enfin Jafette notre correspondant local étant souffrant durant cette période nous lui souhaitons un prompt rétablissement afin qu’il revienne parmi nous.

D’ici la, la situation financière de BASB sera meilleure grâce à vous et votre soutien.

Recherche sur ce Site

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2020

En cette année particulière nous vous laissons libre du montant de votre soutien. Mais n'oubliez pas qu'ils comptent sur vous! Merci pour Eux.

Faire un don à BASB

Propulsé par HelloAsso

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube