Basb »

Compte-rendu du voyage au Bénin

mai 17, 2019 basb

VOYAGE AU BENIN DU PRESIDENT DE BASB
Du 24 avril au 8 mai

La réorganisation de BASB a rendu nécessaire ce voyage au Bénin.
Nous avons pu nous réunir avec les nouveaux membres locaux du bureau BASB, Roméo, Jafette et Evrard afin de concevoir une organisation et une répartition des taches sur le territoire béninois. Outre ces réunions de travail nous avons retissé nos partenariats avec les autorités de So-Ava et de l’inspection académique. Après avoir entendu nos souhaits sur notre nouveau mode de fonctionnement et sur l’évolution de nos objectifs, le maire a souhaité signer une nouvelle convention de partenariat avec BASB. L’inspecteur d’académie a également voulu donner un nouvel élan à notre collaboration en concertation avec les organisations des parents d’élèves, les enseignants et les conseillers pédagogiques.


De nouveaux projets sont en élaboration et devraient nous être proposé prochainement.
C’est à nos représentants locaux de les collecter. Dès à présent nous avons besoin de personnes ressources en informatique en éducation, d ordinateurs portables.
Parallèlement à ces actions nous allons nous impliquer dans un projet de développement de la pratique sportive féminine au travers le Rugby. L’objectif est de permettre à un groupe de jeunes filles de s’épanouir dans cette activité, d aller vers une pratique élaborée et de qualité , de leur donner une place privilégiée dans la société afin de représenter à terme les couleurs de leur pays. Les bases du projet ont été présentées à une vingtaine de jeunes filles pratiquant déjà le rugby, celles ci seront regroupées dans un club déjà existant ( Les Dauphins) afin de pouvoir s’entrainer régulièrement dans des conditions décentes . Nous avons déjà le soutien de plusieurs sponsors locaux, le suivi sera assuré par notre ami Evrard (entraineur national) . Le rôle de BASB sera un accompagnement logistique et organisationnel du projet. Nous veillerons au bon usage des dotations et de l’utilisation des fonds récoltés sur place. Si des rugbymen français souhaitent apporter leurs compétences ils seront les bienvenus.
Enfin malgré les évènements survenus au Bénin dernièrement nous avons pu nous occuper de l’orphelinat de Tchatchou. La sœur Sidonie nous a communiqué des besoins, nourriture, médicaments, analyses médicales , factures d’électricité … Nous n’avons pas pu y répondre complètement hélas. Aussi tous les dons à venir seront mobilisés vers l’orphelinat.
Suite à ce voyage nous avons de quoi nous mobiliser en France afin que nos ressources nous permettent d’assurer un soutien à nos amis béninois tout particulièrement aux bébés de l’orphelinat Ste Thérèse de Tchatchou.

SO AVA 2019

Recherche sur ce Site

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2019

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2019 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faire un don à BASB

Propulsé par HelloAsso

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube