Basb »

Compte rendu du voyage au Bénin du 4 au 20 Octobre

novembre 14, 2019 basb

Suite à une première partie de l’année consacrée à la recherche de financement  en France, il était important de se rendre au Bénin afin que nous puissions respecter nos différents engagements.. Grâce à vous  partenaires, bénévoles, adhérents, nous avons pu répondre à certaines demandes qui nous ont été faites au cours de l’année 2019.

  1. En faveur de l’Orphelinat de Tchatchou nous  avons acheté de la nourriture pour l’ensemble des enfants pour une durée de 3 mois, le lait 1er et 2ème Age également, des médicaments préventifs au palu , vitamines, et autres antibiotiques . Nous avions été sollicités afin de remettre en l’état le forage et le château d’eau  qui avaient été dégradés par des voleurs. C’est chose faite l ‘eau coule à nouveau grâce à notre investissement dans des panneaux solaires et dans un boitier électronique qui permet de faire fonctionner la pompe grâce à l’énergie solaire.  Nous avons apporté des vêtements aux petits grâce à une action solidaire dans une école maternelle de Nantes (merci Maureen). La sœur a listé ses besoins  pour une année nous avons laissé de l’argent  pour y répondre en partie, nous savons ceux  que nous avons de besoin pour l’année prochaine afin de les soutenir.
  2. En faveur de la commune de SO-AVA. Cette année encore nous avons distribué des kits scolaires  aux enfants les plus démunis avec le centre social communal. Nous avons fait fabriquer localement des sacs à dos d’écoliers.  Suite à des réunions de travail avec les autorités communales, il nous a été proposé différents projets. Certains rentrent dans les objectifs réactualisés de l’association. Nous attendons les devis pour nous positionner d’ici la fin de l’année.
  3. Un soutien scolaire pour les élèves en année d’examen a été retenu. Une organisation faite par les membres locaux de BASB en partenariat avec les autorités éducatives de la circonscription va être mise en place début 2020.
  4. Une construction attenante à la maternité de Vekki est envisagée afin de donner aux nouvelles mamans une hygiène satisfaisante.
  5. En faveur du groupe de filles pratiquants le Rugby. Afin de fédérer le groupe autour d’Evrard, nous avons offert un pique nique après l’entrainement, nous leur avons remis un sac à dos BASB afin d’y mettre leur équipement sportif.  Nous avons financé leurs transports vers un terrain de rugby en herbe pour 2 entrainements.  Evrard doit finaliser prochainement les  documents afin qu’elles puissent s’entrainer en toute sécurité. L’objectif étant qu’elles puissent toutes être licenciées et assurées au club des Dauphins, qu’elles puissent représenter le Bénin aux compétitions internationales.

Les sœurs de Tchatchou , le maire et ses adjoints de la commune de So-Ava, Evrard le responsable féminin du Rugby  local de Cotonou , vous remercient pour votre aide  et comptent sur vous pour leur donner les moyens d améliorer les  conditions de vie  des  populations qui sont sous leurs responsabilité.

Pour ma part je ne leur promettrai rien que je ne puisse pas réaliser, néanmoins je ne me vois pas les abandonner.

IMG_0049

Recherche sur ce Site

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Facebook

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2019

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2019 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faire un don à BASB

Propulsé par HelloAsso

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube