Compte rendu d ‘activités de BASB du dernier trimestre 2020
Malgré des conditions sanitaires de fonctionnement difficiles nous avons pu continuer nos actions aussi bien en France et au Bénin. Grâce aux sommes récoltés nous avons aidé essentiellement l’orphelinat de Tchachou. Une aide conséquente en produits alimentaires et médicales et une livraison de vêtements d’enfants a été faite en octobre.
Nous avons pris contact avec une association locale MIWA qui intervient dans le même secteur d’activité que le notre à savoir : venir en aide aux plus précaires. Notre objectif étant de collaborer à des projets communs de formations professionnelles. Un premier projet devrait voir le jour en 2021. Nous sommes également en discussion avec une commune très connu au bénin : Grand Popo , où nous interviendrons sur un projet de réhabilitation d’école communale.
Cette fin d’année nous avons pu envoyer de l’argent à l’orphelinat afin de fêter Noel et payer un peu de nourriture essentielle.
Suite au courrier de septembre qui a été envoyé à tous nos sympathisants nous avons pu récolter un peu d’argent essentiellement grâce à la vente de vins. Merci à ceux qui se sont mobilisés en cette fin d’année.
Nous sommes en train de préparer l’année 2021, nous avons reçu un soutien nouveau , des actions traditionnelles seront maintenues (golf, ventes de vins) un projet de spectacle pourrait voir le jour, et un raid cycliste est à l’étude.
Toutes personnes nouvelles voulant s’investir, nous accompagner dans notre aventure seront les bienvenues.