Basb »

RAPPELS SUR L’ASSOCIATION – 4

3- MATERIEL SCOLAIRE :

A chacun de nos voyages, le nombre de sollicitations augmente. Depuis 2008, notre aide au sein de la commune de Sô Ava ne passe pas inaperçue et les enseignants ou parents d’élèves des villages environnants ne manquent pas de nous interpeler et de demander notre soutien. Nous ne pouvons, malheureusement, que constater la réalité des situations qu’ils décrivent et qui nous imposent d’élargir le nombre d’écoles bénéficiaires.

Ainsi, en octobre 2011, nous avons acheminé et distribué du matériel scolaire à 17 écoles, soit à plus de 6000 écoliers.

ugsel9-1

AIDE AUX ORPHELINATS DE BAGOU ET DE TCHACHOU

Depuis 2010 nous prolongeons notre action en nous occupant de ces deux orphelinats. Celui de Bagou situé au nord du pays abritent 52 enfants de 1 mois à 16 ans ,celui de Tchachou situé à coté de Parakou (centre) abritent 24 enfants de 1 mois à 4 ans. Nous avons décidé de leur verser une somme trimestrielle afin de les aider à les nourrir, (440000 Fcfa pour Bagou) , nous avons fait fabriquer berceaux et lits superposés. Lors de notre dernier containeur nous avons envoyé 50 colis de vêtements, vélos, babytrotteurs, poussettes, jeux éducatifs, matériels scolaires. A coté de l’aide alimentaire que nous leur procurons nous avons décidé de les aider à devenir autonome . Rétablissement de l’eau courante avec une pompe à eau immergée électrique, création de poulaillers, mise en culture de jardins agricoles.

ugsel10-1

Recherche sur ce Site

Vœux 2017

Vœux 2017

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Abonnez-vous

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2017

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2017 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faites un don en ligne

Soutenez-nous

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube