Basb »

RAPPELS SUR L’ASSOCIATION – 1

  • BASB a vu le jour le 21 mars 2008 se fixant pour objectif de venir en aide aux écoliers de Ganvié et en général à ceux du Bénin. Notre action voulait se décliner dans 3 directions différentes :

Améliorer les infrastructures dans les écoles,
Fournir du matériel scolaire aux enfants
Améliorer les conditions de travail des enseignants.

  • En trois ans et grâce à votre soutien, notre action a pris de l’ampleur, nos réalisations se sont multipliées sur la commune de Sô Ava et nous sommes de plus en plus sollicités, tant la scolarisation des écoliers béninois demeure précaire, au même titre que les conditions matérielles dont disposent les enseignants.
  • La commune de Sô Ava s’étend sur 209 km2, compte 42 villages distincts et plus de 75000 habitants. Cette population est à 82% lacustre, ce qui complexifie l’acheminement des matériaux, des fournitures et la réalisation elle-même des travaux. C’est peut-être pourquoi nous avons choisi de soutenir plus particulièrement cette commune en y associant quelques personnes ressources locales ainsi que les associations de parents d’élèves.

ugsel1

  • Depuis un an, BASB a élargi son domaine d’action initial et a choisi de soutenir deux orphelinats, BAGOU dans le nord et TCHATCHOU au centre du Bénin, établissements sous la responsabilité de religieuses dont nous admirons l’engagement et le dévouement et pour lesquelles nous avons décidé d’apporter une aide régulière. L’investissement, l’ingéniosité de ces religieuses, au regard de la quasi absence de moyens à leur disposition nous confortent, à chaque fois que nous nous rendons sur place, dans notre volonté de leur apporter notre soutien. La notion « d’orphelin » demeure complexe au Bénin et englobe, au-delà des orphelins tels que nous l’entendons, des enfants abandonnés ou dont la mère serait décédée au cours de l’accouchement. L’enfant « responsable » de ce décès est alors rejeté par la famille. La visite de ces orphelinats nécessite de longues heures de voyage sur des routes et des pistes parfois « hostiles » mais les heures que nous passons au sein de ces structures et la gratitude que nous percevons à chacune de nos rencontres représentent un cadeau inestimable en retour. Les besoins sont réels et variés et tournent essentiellement autour de la nourriture, de mobilier adapté (bébés) ou de matériaux divers (construction d’un poulailler, d’une cuisine, etc…). Nous avons également installé une pompe pour faciliter l’usage de l’eau dans l’un des orphelinats.

usgel2-1

Recherche sur ce Site

Vœux 2017

Vœux 2017

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Abonnez-vous

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2017

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2017 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faites un don en ligne

Soutenez-nous

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube