Basb »

Compte-rendu de nos actions en FRANCE en 2014

Comme les années précédentes nous nous sommes mobilisés autour d’une série d’actions que nous maitrisons depuis quelques années. Néanmoins L’année 2014 a été difficile car nous nous sommes moins mobilisés, le contexte économique n’est pas favorable, et nous n’avons pas été aidés par une météo capricieuse.

OPEN DE GOLF A LACANAU le 24 mai :

Le mauvais temps était au rendez vous. Notre compétition s’est déroulée sous la pluie ce qui a limité le nombre d’inscrits. Par contre, cette journée conviviale fut appréciée de tous les présents. Nous avions pu mobiliser nos sponsors traditionnels pour cet évènement.

reunion2014f-1

OPEN DE GOLF A MARGAUX le 6 septembre :

Si le beau temps était au rendez vous les golfeurs médocains étaient aux abonnés absents. Heureusement que de nombreux amis et soutiens fidèles avaient fait le déplacement. La journée fut une des plus réussies en termes de convivialité et de solidarité. La dotation a été exceptionnelle grâce à nos sponsors (Blanco, Château Ferrière , Garance Haut-Grenat, Art et Vins)

VENTE DE VINS :

Pour la troisième année consécutive, nous avons proposé deux vins à la vente. Un Médoc Château LAFON DUBERGE 2011 et un Bordeaux rosé Château NICOT. Grâce à nos connaissances et amis nous avons pu distribuer plus de 120 caisses de médoc et 50 caisses de Bordeaux Rosé. Néanmoins, nous sommes en deçà des résultats des années précédentes.

reunion2014f-2

LA MARCHE DU CŒUR DE COGNAC le 17 mai :

Avec le club de basket de Cognac, nous avons renouvelé cette action dans le cadre d’une matinée de solidarité. La participation de près de 200 personnes nous a permis de récolter l ‘ensemble des engagements. Merci au  club pour cette mobilisation.

TOURNOI DE 3X3 DE BASKET BALL – 27-29 Juin :

Suite à notre première expérience de l’année dernière, nous avons renouvelé ce tournoi début juillet sur la ville de Mérignac. Nous avions loué pour ce week-end deux terrains  à la Ligue de Basket du Midi Pyrénées. Là encore la météo ne nous a pas été favorable et nous avons été obligés de nous rabattre sur le gymnase municipal. Malgré tout, la co-organisation avec le SAM Basket fut une réussite.

reunion2014f-3

RECHERCHE DE SUBVENTIONS ET DE SPONSORING :

Deux dossiers ont été déposés pour cofinancer le projet de construction à OUIDAH : L’un au Conseil Régional, l’autre à la caisse des dépôts et consignations. Nous n’avons pas été retenus par le Conseil Régional malgré un montage de dossier élaboré en concertation avec Cap Coopération. Par contre la caisse des dépôts nous aide cette année encore. Nos sponsors nous sont restés fidèles mais nous n’en avons pas trouvé de nouveau.

ACTIONS DE JIMMY FAIRLY & MAKE MY LEMONADE :

A l’initiative d’une adhérente chère et fidèle, un partenariat avec le lunetier Jimmy Fairly a permis de se voir offrir plus de 200 paires de lunettes de vue. L’objet de cette action est de permettre d’équiper des enfants malvoyants afin d’améliorer leurs conditions de travail à l’école. Chaque paire de lunette sera adaptée aux enfants en fonction de leurs problèmes. Pour cela, suite à un rapprochement avec le rotary Club de Cotonou, une action de dépistage de deux jours sur les villages lacustres de SO-AVA va être organisée au printemps 2015.

reunion2014f-4

NOS PROJETS POUR 2015

 Les grandes orientations sont déjà définies :

Soutien à nos petits orphelins de TCHATCHOU :

     –    Afin de rendre l’orphelinat autonome et moins dépendant de dons éventuels, nous envisageons d’installer des panneaux solaires pour leur fournir l’électricité nécessaire à leur fonctionnement.

      –    Une aide alimentaire et médicale sera maintenue.

      –   Une collaboration avec l’école maternelle sera accrue

Soutien aux enfants des villages lacustres de SO-AVA

      –     Renouvellement  de notre action en mobiliers scolaires.

      –     Rénovation d’écoles isolées.

Soutien à une action solidaire pour enfants démunies à Cotonou :

      –     En partenariat avec une ONG locale (Rugby pour tous) l’idée est de valoriser des enfants grâce à la pratique de rugby  et de fidéliser ces enfants à l’école par uen plus grande assiduité.

Notre action à OUIDAH sur la construction du centre d’apprentissage :

     –    Selon nos finances 2015 (subventions demandées) et selon les réponses à nos interrogations nous pourrons être amenés à entreprendre les travaux d’un module de classe.

L’année 2014 donna une fois de plus l’occasion à BASB de renforcer et de diversifier ses actions auprès des orphelins et des écoliers du Bénin.

Il faut cependant rappeler que notre engagement est lié à celui de notre bureau, de nos adhérents et de nos partenaires. Les actions que nous menons pour récolter des fonds demandent un investissement total, un soutien et une solidarité de tous sont indispensables, MERCI.

POUR 2015, ILS COMPTENT ENCORE SUR VOUS !!!

reunion2014f-5

Recherche sur ce Site

Vœux 2017

Vœux 2017

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Abonnez-vous

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2017

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2017 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faites un don en ligne

Soutenez-nous

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube