Basb »

Compte-rendu de nos actions d’Août à Novembre 2013

Le second trimestre 2013 a été ponctué de 3 voyages au Bénin. Si deux d’entre eux étaient prévus celui de septembre lui j ‘aurais aimé l’éviter.
Hélas notre ami fidèle, notre compagnon de route Mariano FALY, fafal pour les intimes nous a quitté prématurément. C ‘est une énorme perte pour les siens ses proches et pour notre association. Grâce à lui nous avions un relais fiable reconnu par ses pairs.
Nous avons été présents au côté de sa famille et de ses proches dans ces moments tragiques.

POINT SUR NOS ACTIONS SUR LA COMMUNE DE SO- AVA :
Comme nous nous étions engagés lors de nos déplacements précédents nous avons rénové l’ensemble des toitures d’une école d’un village lacustre située au fin fond du milieu (plus de 50 minutes de pirogues motorisées) Cela nous en a couté un peu plus de 2 millions de francs CFA . Les enfants pourront de nouveau aller à l’école quelles que soient les conditions météo.

POINT SUR NOS RELATIONS AVEC LES AUTORITÉS LOCALES DE SO AVA :
Malgré plusieurs rencontres avec le maire, les conseillers pédagogiques, nous n’avons pas pu obtenir des engagements sérieux sur la manière d’établir des projets et les mener à bien. Aussi nous avons suspendu nos actions, en particulier sur les fournitures scolaires.

POINT SUR L’AIDE AUX ORPHELINS DE TCHATCHOU :
Nous avons amené à chaque voyage des habits, jouets et médicaments.
En particulier lors de notre dernier voyage près de 100 kg d’affaires ont été acheminées.
Nous avons maintenu une aide alimentaire avec l’achat de denrées de première nécessité. Des travaux d’entretien de la pompe du puits ont été faits.
Une école maternelle a vu le jour à coté de l’orphelinat, aussi nous leur avons offert une partie des jeux éducatifs ( 8 orphelins allant à cette école).

POINT SUR LA CONSTRUCTION DE L’ORPHELINAT DE TCHATCHOU :
Lors de 3 voyages nous avons pu constater l’avancement des travaux, nous avons débloqué peu à peu l’argent nécessaire à la construction du bâtiment. En cette fin d’année 2013 la construction est terminée, il reste la peinture, l’aménagement des sanitaires et des ventilateurs à réaliser. Plus de 13 millions de francs CFA ont déjà été engagés.

Le chantier a pris un peu de retard car nous avons eu des surcoûts sur nos investissements initiaux.

LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE D’APPRENTIS À OUIDAH :

Depuis plus d’un an notre ami le Général Mathias ADJOU sur qui repose aujourd’hui l’antenne locale de BASB, s’investit dans sa ville natale au côté d’associations locale et internationale pour aider les jeunes les plus défavorisés. Nous échangeons depuis ce temps sur la possibilité de nous associer à son action. Nous nous sommes déplacés sur place afin d’évaluer l’avancement des travaux, de rencontrer les différents porteurs du projet. Notre action se fondera dans un projet global. L’idée étant de construire des bâtiments afin d’accueillir des jeunes en internat pour des formations professionnelles. L’enseignement étant assuré par des formateurs venant de France entre autre.

Recherche sur ce Site

Vœux 2017

Vœux 2017

Bags Of Love pour BASB

Image de prévisualisation YouTube

Abonnez-vous

Localisation village lacustre de Ganvié

APPEL COTISATIONS 2017

Merci à nos Membres "Actuels & Futurs" pour votre cotisation de Membre 2017 qui sera cette année de 50€ minimum. Merci pour Eux.

Faites un don en ligne

Soutenez-nous

Remise de kits Scolaires à SO AVA

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de l’inauguration de l’orphelinat de Tchatchou Novembre 2014

Image de prévisualisation YouTube